Trier le bétail

Publié le par Pierre Giorgi

Trier le bétail

Dans les monts du Lyonnais, on peut s’initier sans danger à l’équitation de travail. C’est une équitation ludique, instinctive et joyeuse. Aux écuries du Vallon, nous avons organisé une journée de découverte dans un ranch, où un père, sa fille et son fils ont atteint, à force de passion, le haut niveau national dans le travail du bétail à cheval.

Si eux ont emprunté la voie de l’équitation western, pour nous, la base du dressage de nos chevaux, c'est comme pour le horse-ball, le classique. Tous les problèmes de dressage se résolvent de manière classique.

Pour aller chercher le troupeau au loin, pour écarter une vache de ses congénères, ou bien pour éloigner du groupe un lot de trois vaches et les parquer dans un corral semi fermé, vous devrez non seulement bien vous entendre avec votre cheval, mais aussi coopérer avec vos partenaires.

Dans ce cadre, la personnalité de votre cheval se révèle, son dressage s’il est assez poussé, lui permet de répondre avec facilité à vos demandes.

Vous apprenez à rendre de l’autonomie à votre cheval pour qu’il s’exprime…

Pour découvrir toute la description des écuries depuis votre mobile, passez en mode standard, en cliquant sur le bouton en bas à droite de votre écran.

Publié dans Équitation de travail