Pension

Publié par Les écuries du Vallon

Trois formules de pensions sont possibles aux écuries du Vallon :

Pension

La pension box-pré : votre cheval sera sorti au pré en journée et rentré la nuit en box. Il bénéficiera d’un box paillé tous les jours avec une fenêtre ouverte sur l’extérieur, une cloison barreaudée pour favoriser les contacts sociaux entre chevaux, une cloison pleine pour garantir la tranquillité lors des repas, un abreuvoir automatique à eau tempérée et une mangeoire. Tous les boxes sont bien ventilés et l'écurie est fermée la nuit d'un côté pour éviter les courants d'air ou des deux lorsque les températures sont fraîches. Votre cheval bénéficiera également d’une nourriture adaptée à ses besoins (granulés et foin) et d’une surveillance rapprochée. Tarifs: 413 euros/mois TTC jusqu'au 31.12.2016.

Pension

La pension box-paddock : votre cheval vivra en box et pourra sortir à volonté dans une air de vie accolé à son box qui lui permettra d'entretenir des rapports sociaux en toute sécurité. Il bénéficiera de tout le confort d’un box paillé tous les jours avec ouverture sur l’extérieur et abreuvoir à eau tempérée. Il bénéficiera également d’une alimentation adaptée à ses besoins (granulés et foin) et d’une surveillance rapprochée. Des paddocks plus grands sont également à votre disposition pour des sorties plus ponctuelles si vous le désirez. Tarifs : 357 euros/mois TTC / 377 euros/mois avec une sortie à la demi-journée dans un grand paddock - tarifs jusqu'au 31.12.2016.

Pension

La pension au pré : votre cheval bénéficiera d’un pré qu’il partagera avec d’autres chevaux, regroupés le plus possible en fonction de leurs caractéristiques morphologiques. Il bénéficiera aussi d’une surveillance quotidienne, d’herbe ou de foin à volonté selon la saison, d’eau fraîche à disposition et d'abris naturels. Tarifs : 167 euros/mois TTC jusqu'au 31.12.2016.

Chacune de ces formules vous donne accès à l’ensemble de nos installations mais aussi à nos différentes prestations.

La pension de chevaux est un art :

Pension

Le confort et la qualité de vie de nos pensionnaires sont notre priorité. Les écuries du vallon ont été créées par un vétérinaire, la surveillance et la prévention sont de ce fait mises en avant. Le cheval étant une proie, il va chercher à dissimuler ses troubles de santé par instinct de protection. Notre volonté est de rester une écurie à taille humaine, où nous connaissons chacun de nos pensionnaires et savons décelons des changements de comportement s’ils se manifestent. Nos propriétaires de chevaux peuvent ainsi partir en vacances en sachant que leur cheval est surveillé correctement. Certains d’entre eux ont même pu accepter une proposition de travail à l’étranger de plusieurs mois l’esprit tranquille.

La pension de chevaux est un art qui doit veiller à répondre aux besoins physiologiques des chevaux tout en prévenant les éventuels troubles dont ils peuvent facilement souffrir. Par exemple, nous accordons une importance toute particulière à la qualité de la nourriture distribuée aux chevaux. Notre granulé est fabriqué dans une minoterie artisanale et contient des céréales et de la luzerne. Les bouchons sont de grande taille ce qui oblige les chevaux à mastiquer, à saliver et donc favorise la digestion. Enfin, le repas de foin est pris avant les granulés, ce qui empêche les effets antagonistes de ces deux aliments.

Grâce à ces attentions et bien d’autres, nos écuries ont un taux plus que faible de coliques, les chevaux catégorisés maigres reprennent des formes, les athlètes sont entretenus…

PensionPension
Pension

Vous avez des questions? Vous pouvez joindre Marc Hesse au 06.22.97.63.03.

Pour découvrir toute la description des écuries depuis votre mobile, passez en mode standard, en cliquant sur le bouton en bas à droite de votre écran.