Rétrospective de l'année 2014-2015 pour l'OLHB

Publié le par Audrey Robin

Rétrospective de l'année 2014-2015 pour l'OLHB

Les écuries du Vallon soutiennent depuis plusieurs années les équipes du Ouest Lyon Horse Ball (OLHB) et la rentrée se dessine aussi pour l'OLHB : nouvelle saison, nouvelles recrues, nouveaux objectifs... l'heure de faire un petit bilan de l'année écoulée - en chiffres et en explications - sous le clavier d'Audrey Robin, cavalière investie et multi-fonctions des écuries et de l'OLHB.

L'année 2014-2015 du l’OUEST LYON HORSE BALL c’est :

-5 équipes aux écuries

-2 équipes niveau national

-3 équipes niveau régional

-3 équipes mixtes

-2 équipes féminines

-29 joueurs

-24 chevaux

-60 matchs joués

-18 victoires

-3 nuls

-39 défaites

-24 déplacements

-Environ 9022km parcourus pour notre passion

-397 buts marqués

-1 médaille d’argent en région

-1 médaille de bronze au championnat de France

-Des chutes, des fous rires, des apéros, des cris, des applaudissements bref la vie….

Rétrospective de l'année 2014-2015 pour l'OLHB

LES PRO ELITE

Ils savaient que la saison serait longue et difficile pour l’avoir déjà vécu il y a 2 ans, la marche entre la Pro et la Pro Elite est énorme. Forcement, l’objectif était le maintien. Mais avec beaucoup de souci de cavalerie et une équipe qui a tendance à gâcher beaucoup de ballon, malheureusement ils finissent dernier de ce championnat. Pourtant, ils l’ont prouvé, ils sont capables de tenir tête à des équipes comme Bordeaux, Chambly ou Coutainville qui domine la catégorie. Cette année la situation sera différente, ils vont évoluer en pro, cette fois avec le statut de favori.

Rétrospective de l'année 2014-2015 pour l'OLHB

LES PRO

Là encore, cette équipe était censée redescendre en Amateur Elite repêché suite à l’arrêt d’une autre équipe. Le challenge s’annonçait de taille. Pendant cette saison ce sont les joueurs et peut être le manque d’entrainement qui font défaut créant une irrégularité dans leur jeu et donc dans leurs résultats. Equipe capable du pire comme du meilleur, ils ont quelques belles victoires à leur actif notamment dans les derbys les opposant à Lyon Horse Ball mais aussi face à Nancy (2ème). Mais cette équipe craque souvent contre leurs adversaires directs et passe de peu à côté du maintien. La saison prochaine eux aussi feront office de concurrent sérieux au titre de champion Amateur Elite.

Rétrospective de l'année 2014-2015 pour l'OLHB

AMATEURS MIXTES

Pour cette équipe de copains l’objectif est avant tout de jouer ensemble sans perdre de vu l’aspect sportif et la volonté de progresser. Après une belle 5eme place en région, pour la 1ere fois depuis sa création, cette équipe allait évoluer en Amateur lors des phases finales. Malgré des matchs accrochés, ils n’arrivent pas à faire la différence et finiront 7eme de leur poule. Cette équipe progresse et évolue au fur et à mesure des saisons, l’objectif restera le même pour la saison à venir.

Rétrospective de l'année 2014-2015 pour l'OLHB

AMATEURS FEMININES OLHB 2

Cette équipe a connu beaucoup de chamboulement en début de saison, elles ont commencé à 9 sans pouvoir faire 2 équipes, elles finiront à 4 les championnats de France. Malgré de très bonnes individualités, le collectif n’a pas réussi à se mettre en place sur cette saison. Elles finissent 6eme en région et partent en critérium avec l’objectif de ramener une médaille. Sous un soleil caniculaire et à 4, elles tombent sur une très belle équipe le 1er jour qui les privent de médaille mais elles font un bon championnat tout de même et elles finiront 5eme. Encore de nombreux changements sont à prévoir pour la saison à venir mais avec une équipe qui s’annonce très compétitive, nul doute que l’objectif sera le podium régional.

Rétrospective de l'année 2014-2015 pour l'OLHB

AMATEUR FEMININES LES GIRLS

L’objectif de début de saison était clair la 1ere place du championnat régionale synonyme de qualification pour le championnat Amateur Elite Féminin qui leur échappent depuis 2 ans. Ce ne sera sans compter sur la nouvelle équipe de Miribel composée de jeunes et talentueuses joueuses qui ont fait déjouer tous les pronostics, elles seront les seules à tenir en échec les girls. 2eme du championnat régional, elles partent donc en Amateur 1 avec des envies de médailles. Malgré un championnat bien moyen par rapport au jeu proposé en région, les girls arrachent une médaille de bronze au championnat de France. Dans un premier temps déçu de leurs prestations, elles réalisent tout de même une belle saison. Pour la saison à venir, l’objectif reste le même se qualifier pour l’Amateur Elite Féminine même si elles savent que la bataille sera rude avec de très belles équipes en région cette saison.

Pour découvrir toute la description des écuries depuis votre mobile, passez en mode standard, en cliquant sur le bouton en bas à droite de votre écran.

Publié dans OLHB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :