LA PETITE CHRONIQUE DE L’OUEST LYON HORSE BALL

Publié le par Audrey Robin

LA PETITE CHRONIQUE DE L’OUEST LYON HORSE BALL

Mon dernier article relatait les résultats des féminines lors de la journée du 14 février où les 2 équipes des écuries s’étaient affrontées voyant la victoire de l’OLHB2 coaché par Raphael DELEMOTTE. Que s’est-il passé depuis pour les équipes des écuries ?

Tout d’abord les Amateurs Elites et les Pros se sont déplacés à Saumur le 27 et 28 février.

Les Amateurs Elites ont vu pour ce we le retour de Julien CABIROL a leur coté et pour la première fois Christophe SOARES faisait partie du voyage. Le samedi opposé à l’équipe de Grans les garçons s’inclinent 9 à 7. Le dimanche face à Meurchin/HEM le match s’achève sur un décevant match nul. En effet, ayant mené une bonne partie du match il n’arrive pas à creuser l’écart et concède le nul.

Cette équipe est 7ème à l’heure actuelle et toujours dans la zone de relégation. Le prochain WE les 2 et 3 avril à Nimes sera décisif.

Les Pros quant à eux ont continué sur leur bonne lancée de Saint Lo. Partit sans Marc HESSE, cette équipe à 5 pour ce WE continue de montrer sa stabilité et ses progrès. Ils reviennent de Saumur avec 2 victoires sans appel. Le samedi face à Vendegies/Meurchin sur le score de 10 à 5 et le dimanche opposé à Le Blanc il gagne 10 à 6.

Cette équipe est 2ème au classement provisoire à un petit point des premiers et dans un très bon état de forme sur les matchs retour. Cette 2ème place, s’ils la conservent est synonyme de montée en Pro Elite. Le prochain WE aura lieu dans la région Rhone Alpes les 23 et 24 avril à Chazey sur Ain alors n’hésitez pas à venir les encourager !!!

Les 5 et 6 mars les féminines jouaient à Chaponost. Le samedi soir, OLHB2 a été solide face à l’équipe de Loire sur Rhône et a mené de bout en bout pour s’imposer sur le score de 8 à 3. Les Girls, le dimanche, était opposé à l’équipe leader Miribel. Malgré une bonne opposition et quelques faiblesses inhabituelles du coté de Miribel, les Girls n’ont pas su en profiter et s’incline sur le score de 6 à 4. Elles retrouveront le chemin des terrains le 20 mars.

Le 13 mars, après 3 mois de trêve, les équipes amateurs et clubs retrouvent les terrains enfin devaient pour certains… En effet, les Amateurs devaient jouer AHPA mais ces derniers ont fait forfait c’est donc une victoire 8 à 0 pour l’équipe qui est toujours invaincue mais en manque de match. Pour eux, le prochain match se fera face à Equivallée, un gros match en perspective qui se jouera ce dimanche 27 mars à 16h50 à Chaponost. Venez nombreux les encourager !!!

Les Clubs, eux, ont joué en triangulaire contre l’Abbaye et Loire sur Rhone. Ils ressortent vainqueurs de la mi-temps contre Abbaye 5 à 3 mais sont défaits par Loire sur Rhône sur le score de 5 à 4. Comme les Amateurs ils se rendront les 27 et 28 mars à Chaponost pour la suite de leur saison.

Le 20 mars les filles avaient RDV à Miribel mais après quelques péripéties c’est sur le terrain de Chaponost que les Girls ont été opposée à l’équipe locale. Dans un match à sens unique, mené de bout en bout, les Girls retrouvent petit à petit un collectif compétitif. Victoire sans appel 10 à 3 face à Chaponost.

Enfin, le match tant attendu entre les 2 prétendantes au titre, Miribel et OLHB2 a enfin eu lieu. Dans un match stressant et sous haute tension, les filles rentrent mal dans leur match et même si au bout de 4mn de jeu le score est toujours néant, la mi temps est sifflé sur le score de 4 à 2 pour Miribel. En 2ème mi temps, elles reviennent plus combatives que jamais et réussisse à faire douter leurs adversaires du jour. Mais quelques erreurs de leur part, ne leurs permettent pas de faire la différence c’est donc sur un score nul de 6 partout que la fin du match est sifflée. Suspens donc car ces 2 équipes se retrouvent ex aequo et c’est donc le goal average qui les départagera. Miribel ayant fini sa saison, les filles de Raphael DELEMOTTE savent que pour aller remporter le championnat régional il faudra battre Chaponost, leur dernier adversaire de la saison par une différence d’au moins 12 buts. Gros challenge en perspective qui aura lieu le 10 avril à Chaponost.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :