La petite chronique de l'OLHB - avril 2016

Publié le par Audrey Robin

PODIUM CHAMPIONNAT REGIONAL FEMININE 2016
PODIUM CHAMPIONNAT REGIONAL FEMININE 2016

Nous nous étions arrêtés le 20 mars après la journée féminine laissant le suspens sur le classement final. Que s’est-il passé depuis ?

Tout d’abord les Amateurs mixtes et les clubs étaient à Chaponost les 27 et 28 mars.

Le dimanche les mixtes étaient opposées à Equivallée, match avec une grosse tension puisque très équilibré et avec l’enjeu de rester invaincu pour l’équipe d’OLHB. Et effectivement, ces équipes se rendent coup pour coup sans qu’aucune des 2 équipes ne prennent le large. Malheureusement, à moins de 3 minutes de la fin, la jument de Sébastien POUVREAU lui tombe dessus suite à une percussion. Il repartira sur civières avec pour verdict fracture de l’humérus, luxation de l’épaule et de la hanche et bien sûr de long mois loin des terrains. Bon rétablissement à lui. Le match reprend et les quelques minutes restantes verront la victoire de l’OLHB sur le score de 7 à 6.

Le lendemain, les joueurs de l’OLHB confirment leur rang de leader et le match contre Miribel est une formalité, victoire 10 à 4. Prochain match et dernier de la saison le 17 avril à Cluny face au 2ème Eyzin, le gagnant de ce match sera champion régional.

Sur ce même we, le samedi les clubs étaient opposés à l’équipe de Chaponost 1ère de cette catégorie. Les joueurs ont montré un jeu plaisant offensivement mais se sont montrés trop fébrile en défense pour pouvoir inquiéter cette équipe. Défaite d’OLHB 9 à 6.

Le dimanche ils remportent la triangulaire qui les opposait à Villette d’Anthon 4 à 3 et Loire sur Rhone 4 à 1. Leurs belles performances pour leur première saison les classent 5ème de ce championnat. Félicitations à eux.

Les 2 et 3 avril les Amateurs Elites se déplaçaient sous le soleil de Nîmes, enfin c’est ce qu’il pensait. La réalité fut différente, ce fut un we pluvieux aussi bien au niveau climatique que horse ballistique. Même si le samedi ils font un match sérieux face au leader Auchy les Mines, les joueurs de l’OLHB craquent en fin de match et s’incline 9 à 7. Le dimanche tout se complique, opposé à Lot Aveyron la 1ère mi-temps est serrée mais malheureusement en début de 2ème le cheval de Samuel GODET est sorti par les arbitres contraignant l’OLHB à finir le match à 3. A partir de là, tout devient difficile et les privent de la victoire sur le score de 10 à 6. Les Amateurs Elites se trouvent encore en zone de relégation même si la fin de saison risque d’être compliquée, objectivement, rien n’est encore joué. En effet, sur les 4 dernières journées l’OLHB rencontrera 3 de ses poursuivants directs au classement alors… rdv les 7 et 8 mai à Meurchin.

Le 10 avril avait lieu la dernière journée régionale pour les filles de L’OLHB. Pour OLHB2, le challenge était de taille, gagner de 12 buts d’écart pour être championne régionale et remporter le premier trophée « Lilou Maurel ». L’enjeu leur tenait à cœur et le contrat est rempli en 1ère mi-temps score 9 à 3. Mais en 2ème mi-temps la pression se fait sentir et les erreurs se multiplient laissant la possibilité à Chaponost, adversaire du jour, de mené de belles contre attaque. Les filles gagnent sur le score 13 à 6, cela ne suffit pas pour remporter le championnat mais elles font de tout de même une très belle saison !!!

Pour les Girls, pas de pression, match sans enjeu pour elle contre Miribel2 équipe de bas de tableau. Enfin c’est ce qu’elles croyaient mais la surprise est venue d’un autre match. En effet, Loire sur Rhône qui avait mis les Girls en échec les privant du podium, s’incline face à Villette d’Anthon. La 3ème place devient donc accessible à condition que les Girls gagnent de 5 buts. Mission accomplie pour elles puisqu’elles s’imposent sur le score de 11 à 1.

OLHB2 termine donc 2ème du championnat derrière Miribel1 et les Girls 3ème. Lors de la remise des prix OLHB2 a eu une très belle surprise puisque l’équipe de Miribel a souhaité leur offrir le trophée « Lilou Maurel ». Ce trophée sera donc aux écuries pour un an et sera remis en jeu l’année prochaine.

Les 2 équipes de L’OUEST LYON HORSE BALL se retrouveront donc lors des championnats de France au Mans en Amateur 1. Félicitations à elles.

Pour voir toute la description des écuries, cliquer sur "standard view" en bas à droite de votre téléphone ou consulter notre blog depuis un ordinateur.

Publié dans OLHB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :