La petite chronique de l'OLHB - Mai 2016

Publié le par Audrey Robin

Les supporters de l'OLHB
Les supporters de l'OLHB

C’est officiel, les phases régionales sont terminées, il est temps de faire le point pour chaque équipe avant les phases finales.

Tout d’abord, on rappelle la belle 5ème place de l’équipe club pour leur première saison.

Nous le savions déjà les 2 équipes féminines sont sur le podium OLHB2 2ème et OLHB GIRLS 3ème, et ces 2 équipes iront jouer en Amateur1 lors des phases finales au Mans. A noter la très belle performance d’Eleonore FAVIER pour OLHB2 qui finit meilleures buteuses du championnat régional avec 32 réalisations, elle est loin, très loin de sa dauphine Mégane MICHALLET (Miribel) qui elle a marqué 15 buts. Chez les Girls, Amandine FERREIRA DA CRUZ se classe 5ème avec 11 buts.

Les Pros se sont rendus à Chazey sur Ain pour l’avant dernier WE du championnat. 2ème avant l’étape, les 2 victoires étaient impératives pour continuer à viser la montée. Le samedi, opposée à La Cavale, promu, mais seule équipe à avoir tenu en échec OLHB, il faudra un match sérieux. Les garçons prennent quelques buts d’avance en début de mi-temps, on les pensait à l’abri mais petit à petit La Cavale remonte. Le jeu se stabilise pendant un moment pour finalement voir l’OLHB prendre le large en fin de match. Victoire 11 à 7. Belle performance surtout que les leaders Rouen trébuchent face à Lyon et ce faux pas est favorable à OLHB qui prend la tête du championnat. Mais le dimanche les garçons se retrouvent face à Lyon et ne veulent pas subir le même sort que Rouen la veille. OLHB auteur d’un match sérieux malgré quelques maladresses prend rapidement un peu d’avance. Cette fois, ils arriveront à conserver ces quelques buts et c’est une belle victoire sur le score de 9 à 5. OLHB en tête avant le dernier WE c’est une bonne nouvelle mais le WE à Jardy ne sera pas de tout repos car le tirage au sort n’est pas favorable pour l’équipe. En effet, ils rencontreront Rouen le samedi 2ème et Loire sur Rhône le dimanche 3ème.

Chez les mixtes, la finale a eu lieu le 17 avril à Cluny face à Eyzin Pinet. Dans une première mi temps à sens unique, l’équipe semble comme inhibée et rien ne se passe. Le score à la mi-temps est sans appel 5 à 1 pour Eyzin. La 2ème mi-temps est plus dense et les équipes se rendent coup pour coup mais cela ne suffira pas, score final 10 à 5. OLHB termine donc 2ème du championnat régional et ira défendre nos couleurs en Amateur 2 à Jardy.

Pour la 1ère fois depuis sa création toutes les équipes amateurs de l’OUEST LYON HORSE BALL sont sur le podium, une belle récompense pour le travail fourni et une grande satisfaction pour les joueurs et les coachs. Félicitations à toutes et à tous et surtout à nos compagnons de jeu à quatre pattes sans qui rien ne serait possible….

Prochain WE se sera les 7 et 8 mai à Meurchin pour l’équipe Amateur Elite Mixte.