La petite chronique de l'OLHB Juillet 2016

Publié le par Audrey Robin

C’est le mois de juillet, le temps pour l’OLHB et sa petite chronique de faire le bilan des phases finales.

Côté féminine d’abord, les 2 équipes étaient sélectionnées en Amateur1.

La petite chronique de l'OLHB Juillet 2016

Le vendredi :

Les Girls étaient opposées à l’équipe du Roumois2. Les Girls font une bonne entame de match et prennent un peu le large, mais baissent leur garde et laissent les filles du Roumois remonter petit à petit jusqu’à égaliser dans les dernières secondes. Mais c’est un système de coupe et il faut une gagnante, c’est donc la mort subite. Entre-deux remporté par la capitaine Emilie Sournia donnant aux Girls l’avantage de la possession de balle. Les filles prennent le temps et finissent par monter certainement une des plus belles actions du match, très collectives, conclues par le but de Marjorie Millet qui donne la victoire aux Girls 8 buts à 7.

OLHB2 étaient opposées à l’équipe de Chambly3. Là encore, dans le jeu, OLHB fait une bonne entame de match en se créant des occasions faciles notamment en contre-attaque mais malheureusement le geste final n’était pas au rdv. Effectivement, on peut dire que les filles se sont vraiment créer plus d’occasions que leur adversaires mais seul face aux buts les ballons touchent le fer ou passent à côté. Pour Chambly, les occasions sont plus rares mais sans déchets. OLHB2 s’incline sur le score serré de 5 buts à 4 avec beaucoup de regrets face à une équipe qu’elles ont réussi à dominer sans concrétiser.

Le samedi :

Les Girls retrouvent les joueuses de l’entente Salon Chambéry qui semblent les favorites pour le titre de la catégorie. Les joueuses de l’OLHB ne rentrent pas dans leur match avec la hargne qu’on leur connait et leurs adversaires du jour les étouffent complètement en attaque. Les girls ne sont pas privées de ballons elles récupèrent leurs touches et ne défendent pas si mal. C’est vraiment le secteur offensif qui prend l’eau, avec un gros pressing, très haut et très efficace. Les Girls ont du mal à passer le milieu de terrain sans se faire piquer le ballon dans les mains. A quelques minutes de la fin le score est sans appel 8 à 0. Ce match s’annonçait difficile mais là, les Girls se sont littéralement laissées manger sans montrer leur niveau de jeu, même si elles se réveillent en fin de match et montrent dans l’ensemble beaucoup d’envie et d’intensité défensive, elles finissent sur le score de 8 buts à 3.

OLHB2 rencontrent Vendegies pour garder la place pour la région. Ce match est à sens unique pour OLHB2 qui domine dans tous les secteurs de jeu avec encore du déchet sur les finitions, chose qui n’avait pas eu lieu en région (à part le premier match). Match sérieux des filles qui mènent tout du long pour gagner 8 à 3.

Le dimanche :

Les Girls retrouvent une vieille connaissance, en effet, elles avaient déjà joué contre les filles d’Hauteville la saison passée pour la 3ème place (elles avaient gagné d’un but). La pression est donc au RDV pour aller chercher cette médaille. Mais les Girls après leur déconvenue de la veille rentrent dans ce match de manière idéale. Sérieuses et appliquées, elles prennent le temps de concrétiser chaque ballon. On ressent une sérénité et une maitrise sur ce match qu’on ne leur avait pas vu depuis le temps. Elles dominent leurs adversaires sur tous les secteurs du jeu pour remporter ce match et la médaille de bronze sur le score de 7 buts à 3.

L’OLHB2 retrouvent les joueuses du Roumois2 battues par les Girls le premier jour. Cette équipe collective et solide posera également des problèmes à OLHB2 qui encore une fois va avoir trop de déchets dans la phase de finition, et du mal à faire circuler son ballon. Malgré cela elles s’en sortent et gagne ce match sur le score de 4 buts à 3. Elles finissent donc 5ème de ce championnat.

Un grand bravo à Eleonore Favier (OLHB2) 12 buts et Amandine Ferreira da Cruz (OLHB GIRLS) 7 buts qui se classent respectivement 1ère et 3ème au classement des buteuses de la catégorie Amateur 1.

La petite chronique de l'OLHB Juillet 2016

Bravo à toutes les filles de l’OLHB pour cette saison difficile psychologiquement, avec tous les aléas connus, d’avoir trouvé la force de continuer et d’aller chercher une médaille de plus pour le palmarès de l’OLHB.

Coté Mixtes ensuite avec une équipe en Pro, une en Amateur Elite et une en Amateur2.

La petite chronique de l'OLHB Juillet 2016

Le vendredi :

Seul les Amateurs Mixtes jouaient ce jour. Comme nous l’avions déjà évoqué c’est pour la première fois de son histoire que l’équipe régionale mixte est qualifiée en Amateur2. En l’absence de Sébastien Pouvreau suite à sa blessure c’est donc Marjorie Millet et Pauline Neuilly qui sont venues prêter main forte à cette équipe même si le challenge était de taille… Opposé à Saint Nazaire, l’équipe passe à côté de son match et ne se bat pas en proposant le jeu fluide et collectif qu’elle avait en région. La défaite est sans appel sur le score de 10 buts à 3.

Le samedi :

Les amateurs mixtes sont opposés à Hauteville, cette équipe reconstituée trouve plaisir à jouer ensemble et la bonne humeur est de mise. Mais dans une catégorie proche des premiers circuits fermés, difficile de gagner quand on change autant d’élément dans l’équipe. Hauteur d’un meilleur match que la veille cela ne suffira pas défaite d’OLHB 6 buts à 11.

Les Amateurs Elites Mixtes après leur forfait de Meurchin, le savent ils ne peuvent plus sortir de la zone de relégation c’est donc un WE pour finir la saison au mieux sans grand objectif sportif. Opposés à Saze Mash, les garçons font un match sérieux et dominent largement leurs adversaires. Victoire donc 9 buts à 3.

Les Pros, eux, sont dans une toute autre configuration. En effet, en tête du classement ils rencontrent ce we leurs 2 adversaires directs Rouen (2ème) et Loire sur Rhône (3ème), la défaite est donc interdite. Dans un match très intense, les 2 équipes se rendent coup pour coup et montrent un jeu équilibré. Cependant les garçons arrivent à faire le break comme on dit en prenant 2 buts d’avance. Mais l’équipe de Rouen ne lache rien et revient, voir prend l’avantage. C’est donc une bataille jusqu’à la fin qui voit le match se finir sur un score de parité 7 à 7 , les garçons sont toujours en tête un point devant Rouen.

La petite chronique de l'OLHB Juillet 2016

Le dimanche :

Les Amateurs Mixtes jouent contre nos voisins de Montluel. Ces 2 équipes qui se connaissent bien et jouant les dernières places ont décidé de finir la saison dans la bonne humeur. Apparemment un match sur le ton de l’humour ou chacun rigole et se chambre mais qui voit quand même la victoire de Montluel sur le score de 9 buts à 7.

Les Amateurs Elites Mixtes finissent aussi la saison sur une bonne note avec un très bon match contre Grans une équipe du haut de tableau. Même si la victoire n’est pas au bout, elle n’était pas bien loin. Défaite 8 buts à 9. Cette équipe est donc reléguée et tout son effectif arrête en cette fin de saison.

Les Pros jouent donc le titre contre nos voisins de Loire sur Rhône. On sent la tension côté Ouest Lyon avec quelques maladresses en début de match dont Loire sait profiter. Puis, il se reprennent et retrouvent leur efficacité pour petit à petit creuser l’écart et se mettre à l’abri. Victoire sur le score de 12 buts à 9 et donc CHAMPION DE FRANCE PRO 2016 !!!!