LA PETITE CHRONIQUE DE L’OUEST LYON HORSE BALL 11/16

Publié le par Audrey Robin

Et voilà, c’est reparti pour une saison intense et riche en émotion. Les premiers à avoir foulé les terrains sont les amateurs de région qui se sont rendus à Cluny le 23 octobre.

Les mixtes étaient opposés à Eyzin, pour cette première rencontre l’équipe était composé de Bastien Poyet, Ludovic Nouyrigat, Axel Partensky, Martin Partensky, Florian Badoix et Geoffrey Mortal. Une équipe bien remaniée qui avait donc besoin de trouver des repères. Les garçons ont fait une belle partie avec des phases collectives très intéressantes. Mais ils sont tombés sur une équipe d’Eyzin, jeune et talentueuse, emmenée par Moundhir Sadi. Un match très serré qui se termine sur un score logique de parité 8 à 8.

Les féminines, quant à elles, étaient opposées à Loire sur Rhône. L’équipe était composée de Sophie Emprin, Lucie Moriconi, Alix Badoix, Elodie Menu et Elyse Lepage (qui faisait son premier match). Une équipe donc jeune en terme d’expérience face à des joueuses de Loire beaucoup plus expérimentés. Mais les filles ont su profiter des faiblesses de Loire qui n’a pas réussi à rentrer dans le match, récupérant chaque ballon gâché. Elles nous ont fait vibrer jusqu’au bout où elles auraient pu faire le holdup. Malheureusement, les filles de Loire s’imposent à l’expérience d’un but. Très belle satisfaction et donc entrée en matière pour cette nouvelle équipe.

Les Pro Elite Mixtes et Amateur Elite Mixtes se sont retrouvés les 29 et 30 octobre à Rosières aux Salines pour les premières journées de leur championnat respectif.

Pour l’équipe Amateur Elite Mixte, c’est le saut dans le grand bain pour la plupart d’entre eux, l’équipe était composée de Mathieu Trivery, Yoann Vuillot, Guillaume Château, Florian Badoix, Geoffrey Mortal et Bastien Guillot. Le samedi, ils étaient opposés à l’équipe de Grans/Aramon, et à La Cavale, le dimanche. L’objectif était de se mettre en place et de trouver des automatismes pour cette jeune formation. Et on peut dire que ces premiers matchs sont plutôt positifs. Le jeu proposé est intéressant mais sur l’ensemble il y a trop de déchets. L’équipe est opportuniste sur les erreurs de leurs adversaires et efficace en contre attaque. Sur un jeu plus construit l’équipe a du mal a se trouver mais on sent un potentiel à exploiter. Il restera à travailler la touche avec une cavalerie qu’on aimerait voir plus stable surtout le dimanche. Mais le bilan du WE reste positif avec un match gagné à la mort subite le samedi 6 à 5 et une défaite le dimanche face à une dynamique équipe de La Cavale sur le score de 11 à 7. Malheureusement, avec le nouveau système de points et beaucoup de matchs qui se sont conclus à la mort subite, les garçons, malgré leur victoire, sont dernier du classement.

Pour les Pro Elite Mixtes, c’est le retour dans la catégorie reine, l’équipe était composée de Raphael Delemotte, Antonin Renard, Alexis Dunand, Thomas Marchal, Matthieu Pauletto et Marc Hesse. Le samedi, ils étaient opposés à l’équipe de Paris/Mash et à Coutainville le dimanche. Le samedi face à Paris/Mash, les garçons passent à côté de leur match, ils n’arrivent pas à se mettre dans le rythme. Les prises de décision ne sont pas les bonnes et les privent de ballon. Même leur point fort, la touche ne fonctionne pas, avec des mauvais choix. Le ballon circule trop peu, et quelques désaccords dans la défense laissent des espaces aux adversaires. Petit à petit, la confiance se gagne du côté de Paris et le match devient compliqué pour l’OLHB. Lourde défaite pour les garçons sur le score de 13 buts à 6.

Le dimanche, les garçons montrent un autre visage plus sur d’eux, proposant un jeu collectif et plus soudés. Encore quelques faiblesses dans la défense laissent des espaces dont leurs adversaires du jour savent profiter. Mais face à Coutainville, prétendant au podium, les garçons relèvent la tête, retrouve une touche efficace. Il faudra encore travailler sur le positionnement défensif, et l’amélioration de la circulation de balle pour arriver à atteindre les objectifs de maintien et se faire plaisir en gagnant des matchs dans cette catégorie.

Prochain rdv le 19 et 20 novembre à Macon !!!! Profitez en, ce n’est pas trop loin, venez encourager les Pro Elite Mixtes, les Pro Feminines et les Amateurs Feminines.

Publié dans OLHB